Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition : Imaginaire des mondes 2017 à Limoges - Haute-Vienne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceHaute-Vienne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #48010 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/10/17 | Vues : 206


Exposition : Imaginaire des mondes 2017 à Limoges / Haute-Vienne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 26 octobre au 25 novembre 2017 à Limoges.

L'exposition réunira 3 talents aux techniques différentes proposant un travail minimaliste mais évocateurs de voyages oniriques en noir et blanc.
-

CHLOE DUTREIX invente des variations imaginaires autour du paysage. Elle interroge la nature et la fonction de l’image photographique en utilisant la technique du photogramme : une trace engendrée par la lumière sur du papier photosensible. Pas de négatif, ce n’est pas l’image d’un objet ou d’un spectacle… Seule la lumière crée de l’espace et appelle à l’imaginaire du spectateur, à son horizon intérieur.
-

Derrière la simplicité apparente des illustrations de LAURENT DUVOUX se cache la difficulté d’éliminer tous les éléments superflus pour conserver l’essentiel - la structure - et souligner l’essence du sujet.
En affinant ses illustrations jusqu’à l’essence la plus pure, Laurent Duvoux implique la propre sensibilité du spectateur dans son univers espiègle et évocateur jusqu’à l’émotion finale.
-
TONY DA ROCHA sème des points, trace des traits avec rigueur et zénitude pour sublimer le corps dans son salon de tatoueur Point d’encrage. Il puise son inspiration dans la poésie des traditions ancestrales, dans la géométrie sacrée, dans l’énergie du moment et dans la magie de la rencontre. Ses oeuvres sont réalisées avec la technique «Hand Poked». Procédé tout aussi précis mais silencieux et de ce fait moins stressant.

::::::::::::: ACCES GRATUIT :::::::::::::

Vernissage le jeudi 26 octobre à partir de 19h00.
+ Session Flash Tatoo : Tony Da Rocha proposera 2 sessions de tatouage au Phare le vendredi 10 novembre en soirée et le samedi 11 novembre toute la journée. Les modèles seront des dessins de Laurent Duvoux et Tony DaRocha. Plus d'infos bientôt !



Débute à 19H00
50, bd Gambetta, 87 limoges


Commenter

En savoir plus

Commentez Exposition : Imaginaire des mondes.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.