Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

35e Festival des Francophonies en Limousin 2018 à Limoges - Haute-Vienne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceHaute-Vienne
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/07/18 | Vues : 10


35e Festival des Francophonies en Limousin 2018 à Limoges / Haute-Vienne

Du 26 septembre au 6 octobre 2018 à Limoges.

Un programme où se croisent les écritures artistiques sous des formes les plus inattendues .

Le cinéma tamoul croise le théâtre classique avec Valavane Koumarane et sa troupe d’acteurs/musiciens/acrobates/danseurs/marionnettistes, du Théâtre Indianostrum à Pondichéry, dans un hommage à _Roméo et Juliette_ transposé en Inde. Le chorégraphe Salia Sanou invite l’auteure Nancy Huston et la danseuse Germaine Acogny dans _Multiple-s_. Le récit numérique, _Limbo, une biographie du perdu_ sera à la fois sur plateforme numérique et en installation in situ.

Ce sont également des croisements de générations, d’esthétiques et d’écriture qui seront à l’oeuvre dans la « Fabrique tropicale », carte blanche à Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique.

Dans le « Focus Québec » ce sont des figures féminines puissantes - Nelly Arcand, Evelyne de la Chenelière, Marie Brassard, Sarah Berthiaume, Nini Bélanger… qui croiseront la scène avec Mark Lawes, Martin Faucher, Pascal Brullemans, Gabriel Arcand...

Jeunes talents, ou figures incontournables de la création internationale, auteurs devenus passeurs de leur univers poétique sur scène, ou explorateurs des sous-sols de nos démocraties, et bien d’autres artistes entretiendront, pendant onze jours, un dialogue qu’on pourrait qualifier de politique parce que nous croyons que le langage peut construire la réalité.,es: Un programa donde se cruzan las escrituras artísticas bajo formas más inesperadas .
El cine tamoul cruza el teatro clásico con Valavane Koumarane y su tropa de actores / músicos / acróbatas / danzantes / titiriteros, del Teatro Indianostrum en Pondichéry, en un homenaje a _Romeo y Juliette_ transpuesto en la India. El coreógrafo Salia Sanou invita a la autora Nancy Huston y a la danzante Germana Acogny en _Múltiples_. El cuento numérico, _Limbo, una biografía del perdido_ estará a la vez sobre plataforma numérica y en instalación in situ.
También son cruzamientos de generaciones, estéticas y escritura que estarán manos a la obra en la «Fábrica tropical», la carta blanca en Trópicos Atrium, Escena nacional de la Martinica.
En Focus Québec son figuras femeninas poderosas - Nelly Arcand, Evelyne de la Chenelière, Marie Brassard, Sara Berthiaume, Nini Bélanger que cruzarán la escena con Marco Lawes, Martin Faucher, Pascal Brullemans, Gabriel Arcand...
Jóvenes talentos, o figuras ineludibles de la creación internacional, autores hechos barqueros de su universo poético sobre escena, o exploradores de los sótanos de nuestras democracias, y muchos otros artistas mantendrán, durante once días, un diálogo que se podría cualificar de política porque creemos que el lenguaje puede construir la realidad.
Enregistrement : www.lesfrancophonies.fr

LES FRANCOPHONIES EN LIMOUSIN

11 av. du Général de Gaulle, LIMOGES, 87000




En savoir plus

35e Festival des Francophonies en Limousin 2018 à Limoges  - 11 av. du Général de Gaulle, LIMOGES, 87000


Animation A la rencontre des insectes aquatiques dans nos ruisseaux, rivières et mares avec une sortie sur le terrain. Le mercredi 22 août 2018 à Nedde. 15H00


Conte & musée. Le jeudi 23 août 2018 à EYMOUTIERS. 19H00


Barbara Furtuna - Voix corses. Le samedi 22 septembre 2018 à Châlus. 20H30


Autour des Champignons, découverte des champignons de la réserve des Sauvages en collaboration avec. Le dimanche 7 octobre 2018 à Saint-Sylvestre.


Changement climatique : comprendre pour agir. Le jeudi 11 octobre 2018 à Limoges. 18H30


PATRICK FIORI, Musique/Concert. Le vendredi 12 octobre 2018 à LIMOGES.


Les sols de Saint-Priest de Ligoure. Le samedi 13 octobre 2018 à Saint-Priest-Ligoure. 14H30


Sols fertiles et Vies secrètes. Du 6 au 14 octobre 2018 à Saint-Priest-Ligoure. 10H00


Journées mycologiques de Limoges. Du 13 au 14 octobre 2018 à Limoges.


Casseroles et éprouvettes : la science de la cuisine. Du 13 au 14 octobre 2018 à Limoges. 14H00