Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A la rencontre des insectes aquatiques 2012 à Nedde - Haute-Vienne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Vienne
Source : La Cité des insectes Publié le 16/03/12 | Vues : 453

A la rencontre des insectes aquatiques 2012 à Nedde / Haute-Vienne

Evènement passé.

Le vendredi 24 août 2012 à Nedde.

En partenariat avec le Centre de la Loutre La Cité des Insectes vous présente une animation famille sur les insectes aquatiques avec une découverte des milieux et de leurs habitants et une conférence audiovisuelle dans le théâtre sur la découverte des rivières du limousin.




Les habitants de nos ruisseaux et de nos rivières sont souvent méconnus. Pourtant, en soulevant quelques cailloux ou en inspectant les berges, on découvre souvent un monde riche et diversifié de "petites bêtes" qui sont à la base de la chaîne alimentaire. Sans elles en effet, pas de poisson et donc pas de loutre. Ephémères, perles, libellules, et portefaix seront au menu de cette sortie.

15h-17h : rencontre sur l'amphithéâtre & sortie pour découverte sur les milieux aquatiques de la faune et la flore.
- 17h-17h30 : temps libre
- 17h30-19h : Conférence audiovisuelle dans le théâtre. Château d'eau du Limousin et d'une bonne partie du Centre Ouest, la montagne limousine est une mosaïque de milieux aquatiques riches et variés.

Entre tourbières et prairies humides, entre sources et rivières, ce diaporama dévoilera la multiplicité de ces habitats et des espèces végétales et animales qui les composent. Il montrera aussi leur fragilité et l'intérêt vital de les préserver.

A la rencontre des insectes aquatiques
Vendredi 24 août 2012 de 15h à 19h
La Cité Des Insectes
Chaud
87120 Nedde

Tarifs : Adultes 7'70 et enfants (4-15 ans) 5.50'
La visite du musée est comprise dans ce prix. Pas de complément de prix pour cette animation

En savoir plus
Partager :
Facebook